Accueil

Le magazine qu'on finira tous par lire

Le nouveau magazine de société d’Antoine de Caunes.

VIEUX s’adresse à ceux, jeunes ou vieux, qui pensent le présent du monde et sont curieux de son avenir.

À la croisée de thématiques sociétales, culturelles et lifestyle, il donne la part belle au dialogue et à la transmission.

Avec une écriture libre, un ton et une identité visuelle décalés, ce trimestriel de 132 pages, loin de la baston des réseaux sociaux, fait courir la réflexion sur un papier couché mat.

No items found.
Couverture illustrée du magazine VIEUX, numéro 3. Cinq personnes âgées sont représentées de manière stylisée et souriante, entourant un piano noir. Parmi elles, un homme en marinière, un autre en béret blanc avec un chien sur les genoux, et une femme allongée dans l’herbe. En arrière-plan, un fond jaune vif. Le titre principal indique : « La mémoire est un trésor ». Le bandeau rouge annonce la participation d’Antoine de Caunes. Une série de noms célèbres est mentionnée en bas, accompagnée du slogan : « Le magazine qu’on finira tous par lire ».
Page intérieure du magazine VIEUX, consacrée à un entretien avec Anne Peregrini et Marc Teynier, auteurs du livre Avant de partir, je voulais te dire. La page est composée d’un article en colonnes avec des extraits de l’interview en gras, dans un style de questions-réponses. Le texte est accompagné d’un grand titre en bas à gauche, en lettres majuscules orange et bleues : « À LA RENCONTRE DES MÉMOIRES ». En haut, un chapeau introduit le sujet de la transmission intergénérationnelle. La mise en page est claire, sans image, sur fond blanc.
Couverture du magazine VIEUX, numéro 2, avec une illustration colorée d'Antoine de Caunes portant Iggy Pop dans ses bras. Iggy Pop est présenté comme une « Inoxydable icône du rock ». Le fond est rouge vif, avec le titre en blanc en grandes lettres : « AIDONS-NOUS LES UNS LES AUTRES ». En haut à droite, une pastille jaune signale la présence d’Antoine de Caunes dans ce numéro, aux côtés de personnalités comme Pierre Richard, Zabou Breitman ou François Morel. En bas de la page, plusieurs accroches annoncent les thématiques du numéro : langage, amour, tendresse. Le ton est à la fois provocateur, décalé et bienveillant.
Page intérieure du magazine VIEUX, illustrée par Yann Le Bec. L’illustration montre une scène de quotidien vue de l’intérieur d’un café ou d’un salon, où une personne âgée en fauteuil roulant est assise à l’extérieur sous un arbre, accompagnée d’un aidant. Les couleurs sont vives et le style est pictural. En haut, de courts extraits d’articles à retrouver dans les pages suivantes abordent le thème des aidants. Le grand titre « AIDONS-NOUS LES UNS LES AUTRES » est mis en valeur en lettres rouges au centre. En bas, une phrase en blanc : « En France, tout reste à faire pour soulager les aidants. »
Couverture du magazine VIEUX, numéro 1. On y voit des illustrations colorées de personnalités connues âgées, dessinées dans un style caricatural. Le titre du magazine est écrit en lettres capitales noires en haut de la page. Une pastille jaune annonce la participation d’Antoine de Caunes. Le fond est clair, et la scène donne une impression chaleureuse et décalée. Le slogan sous le titre indique : « Le magazine qu’on finira tous par lire ».
Couverture du magazine VIEUX, numéro 4. Trois personnes âgées, souriantes et stylisées dans un dessin coloré, sont assises autour d’une table, accompagnées d’un chien et d’un chat. Le fond est orange vif. Le titre principal au centre indique : « FAMILLE, JE VOUS AI… » suivi d’un sous-titre parlant d’amour et de névroses. La couverture annonce des entretiens avec Valérie Lemercier et Eddy Mitchell, ainsi que des sujets sur le féminisme, le cinéma, les séries et la bande dessinée. Une pastille jaune mentionne la participation d’Antoine de Caunes.
 Page d’ouverture d’un grand entretien du magazine VIEUX, illustrée par un dessin du visage d’Antoine de Caunes en noir et blanc. L’article commence par un récit d’Antoine de Caunes autour d’un déjeuner avec Eddy Mitchell, évoquant une escalope milanaise et des souvenirs. Le texte, rédigé dans un style littéraire et humoristique, introduit Eddy Mitchell comme sujet principal de l’entretien. En bas de page, on peut lire en grand titre : « Eddy Mitchell, flemmard hyperactif », avec une mise en page contrastée en bleu et noir.

Le magazine

Le duo complice formé par Antoine de Caunes et Romain Jubert, s’est entouré de personnalités inspirantes, de journalistes, de philosophes, d'écrivains, d'artistes, d'humoristes… pour incarner les nombreuses rubriques et thématiques abordées : rencontres, reportages, théâtre, cinéma, BD, littérature, poésie, sorties, tourisme, beauté, santé, design…

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

Événements

No items found.

Tarifs & spécifications techniques

Contacts

Contacter

Service abonnements

vip@jemabonne.fr

Publicité

Juliette Olivier

jolivier@cmimedia.fr

Publicité

Valérie Masson

vmasson@cmimedia.fr

Voir les marques du groupe

Voir nos marques