Franc-Tireur fête ses 4 ans et lance son application
Lancée en 2021, le magazine Franc-Tireur célèbre ses 4 ans avec une application accessible en un geste, offrant une nouvelle expérience de lecture, simple, fluide et épurée.

Le nouveau logo de la régie incarne sa transformation et son évolution. Ses lignes en morphing symbolisent le dynamisme et la transmission, tandis que les formes de rectangle, verticales et horizontales, évoquent respectivement les supports traditionnels et numériques.
Cette évolution visuelle est la représentation graphique de notre nouvelle baseline et de sa promesse : designer d'expériences.
1. Media intelligence et conseil :
Notre approche s'appuie sur la connaissance fine et qualifiée de nos audiences adossée aux savoir-faire prospectifs et "trends" de nos rédactions. Nous accompagnons nos partenaires dans la construction de leur vision stratégique et dans la mise en récit de leurs enjeux d’avenir.
2. Visibilité et engagement :
À partir de cette connaissance, nous développons des expériences publicitaires conçues pour maximiser la visibilité de nos partenaires. Notre stratégie d'engagement assure une meilleure conversation avec nos communautés, dans des environnements premium.
3. Contenu et création :
Le Studio CMI Media propose des expériences éditoriales et créatives globales en brand content, marque blanche ou éditorialisation, à travers de nombreux types de narrations et d'activations en print, digital, social, audio, événement, serviciel.
Camille Burnier Zink, Directrice générale de CMI Media : « Designer d’expériences, c'est plus qu’une baseline, c’est la concrétisation d’une offre d'expériences à haute valeur ajoutée, exclusives et impactantes. La refonte de notre logo est un élément central qui s'accompagne d'un travail de fond sur nos solutions, notre positionnement et notre vision conseil. Notre approche a pour objectif de répondre aux enjeux d'émergence et de considération de nos partenaires à travers une suite de solutions résolument globales et précurseures. Il nous a semblé évident d’exprimer cette transformation dans une nouvelle identité. »